Le son de la Tremulus Lune

La Tremulus est connectée entre mon Princeton clone (volume réglé à 3,5) et ma strat Squier JV. Sur ce sample audio, vous pourrez comparer l'effet de la Tremulus avec celui (à lampe) du trémolo du Princeton qui est considéré comme l'un des meilleurs. Vous allez voir que la différence n'est pas fracassante... Donc, le premier clic correspond à l'enclenchement de la tremulus, le deuxième à sa désactivation et passage au trémolo de l'ampli (petits buzz quand j'approche les micros de ma strat tout près du Princeton, normal), le troisième clic correspond à la réactivation de la tremulus, pour entendre ses possibilités offertes  par ses nombreux réglages très efficaces.

Construire une Tremulus

Tremulus_Lune_PCB.JPG

Pour fabriquer cette pédale, j'ai utilisé le PCB de Tonepad et suivi les indications de son fichier pdf, que vous pouvez télécharger ici : http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=84

Cet effet est assez facile à monter. On n'a très peu de risque de se louper. Ce qui est un gros avantage. Pour moi, cet effet sonne d'enfer. Preuve que je l'utilise beaucoup, voyez à quoi ressemble aujourd'hui son boîtier :

Tremulus_Lune_boitier.JPG

Liens utiles pour la modder

http://commonsound.org/kits/doku.php?id=commonsound:tremulus

http://fuzzcentral.ssguitar.com/tremulus.php